Dossiers : Action Coeur de Ville

Mise à jour : 19 décembre 2019

Habitat, commerce, mobilité, numérique, patrimoine, services publics : le plan national "Action Coeur de Ville", lancé en décembre 2017, vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres des villes moyennes.

12 villes normandes en bénéficient.

Actualités

30 novembre 2019 : Inauguration de la rue Piétonne de Fécamp

Le 30 novembre 2019, Mme Vanina NICOLI, sous-préfète du Havre, a été invitée par Mme Marie-Agnès Poussier-Winsback, Maire de Fécamp, Présidente de la communauté d’agglomération Fécamp Caux Littoral et Vice-présidente de la Région, à inaugurer la rue piétonne de Fécamp, en présence de M. Alain Bazille, Vice-président du Département, de Mme Agnès Canayer, Sénatrice, des élus locaux et des administrés venus très nombreux, malgré le froid, pour assister à cet évènement.

Très attendue des Fécampois, la rénovation de cette rue piétonne était une des actions majeures de la convention "Action Coeur de Ville- Coeur d’enfants" signée entre la collectivité et l’Etat, le 4 juillet 2018 dans le cadre du plan national "Action Coeur de Ville" impulsé par le ministère de la cohésion des territoires en 2018, dont la ville de Fécamp est une des 222 villes lauréates.

Ce plan national a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et de conforter leur rôle moteur dans le développement du territoire. Depuis 2018, l’État a accordé un peu plus 1 500 000 € à la ville de Fécamp pour financer les différentes actions de cette convention.

Cette inauguration a marqué le lancement, comme chaque année, des illuminations de Noël de la ville. Cette tradition revêtait cette année un caractère particulier car elle soulignait la spécificité de la convention "Action Coeur de Ville".
 


   Retrouvez les différents communiqués de presse Action Coeur de Ville