Droits des Femmes et égalité entre les femmes et les hommes

Mise à jour : 06 décembre 2017

Les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes prennent racine dans l’éducation et dans la présence insidieuse des stéréotypes de sexe dans les médias ou dans les conversations...

Sommaire

Tour de France de l'égalité Femmes/Hommes

Le 4 octobre 2017, Édouard Philippe, Premier ministre et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé le Tour de France de l’Égalité.

Lutte contre les violences sexistes

La manifestation la plus brutale et la plus visible des inégalités entre les femmes et les hommes, est la violence faite aux femmes, parce qu’elles sont des femmes. Qu’il s’agisse de violences physiques exercées par leurs conjoints, de (...)

Education et mixité

Les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes prennent racine dans l’éducation et dans la présence insidieuse des stéréotypes de sexe dans les médias ou dans les conversations. Résultats dans la sphère professionnelle en (...)

Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars : journée internationale des droits des femmes crée par les Nations Unies en 1977, puis reconnue en France en 1982, cette journée est destinée à rendre visibles les discriminations faites aux femmes parce qu'elles sont des femmes. (...)