Appel à projets 2018 "Actions innovantes" - Contrat de filière Arts plastiques et visuels

Mise à jour : 13 juillet 2018

Dans le cadre du nouveau contrat de filière, l’État et la Région lancent conjointement un appel à projets afin de favoriser l’expérimentation d’actions innovantes dans le secteur des arts plastiques et visuels.

Le contrat de filière arts plastiques et visuels Nouvelle-Aquitaine

L’État – DRAC Nouvelle-Aquitaine, La Région Nouvelle-Aquitaine et Astre – réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine - ont co-signé un contrat de filière arts plastiques et visuels 2018-2020 . Il vise à favoriser l'émergence d'une dynamique de filière et de coopération entre les différents acteurs du champ des arts plastiques et visuels en région.

Objectifs :
  • consolider le parcours de l'artiste,
  • favoriser la coopération entre acteurs du secteur des arts plastiques et visuels et de l’écosystème large dans lequel ils s’insèrent,
  • dynamiser et renforcer l’attractivité de la scène artistique régionale.
Modalités
Quatre catégories d’actions et projets sont éligibles :
  • Actions favorisant le développement de coopérations nationales et internationales
  • Actions de coopération dynamisant la scène artistique régionale
  • Projets de collaborations artistes/structures/entreprise
  • Projets de recherche et compagnonnage artistique

Lire le détails des modalités dans le règlement de l'appel à projets

Calendrier
Les dossiers de candidature (accessibles en ligne sur les sites internet de la Drac Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Sodavi Nouvelle-Aquitaine) devront être retournés au plus tard le mercredi 19 septembre 2018.La liste des projets lauréats sera rendue publique au plus tard dans le cours du mois de novembre 2018.
Documents obligatoires à fournir lors du dépôt du dossier par les candidats :

Artiste :

• un relevé d’identité bancaire original ;
  • une photocopie recto verso de la carte nationale d’identité ;
  • une photocopie de la carte vitale.

Structures et collectifs d'artistes :

• un relevé d’identité bancaire original.

Dossier de candidature sous format Word et PDF, ainsi que le règlement sont téléchargeables en barre latérale →

Contacts :

DRAC Nouvelle-Aquitaine