Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en Nouvelle-Aquitaine au premier trimestre 2019

Mise à jour : 26 avril 2019

L’État – direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) - et la Direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au premier trimestre 2019 en Nouvelle-Aquitaine.

Au premier trimestre 2019, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 284 290. Ce nombre baisse de 1,4 % sur le trimestre (soit – 4 110 personnes) et de 2,2 % sur un an.

Dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégorie A, B, C) s’établit en moyenne à 510 520 au premier trimestre 2019. Ce nombre baisse de 0,2 % sur le trimestre (soit – 970 personnes) et de 0,4 % sur un an.

Retrouvez tous les chiffres, département par département, sur le site de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine