Lancement de la Journée Mondiale des Zones Humides en Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 14 février 2018

Visuel zones humides 2018

A l'occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, une manifestation pour le lancement de cette nouvelle édition a été organisée en Nouvelle-Aquitaine le 2 février 2018 à Angoulême.

L’édition 2018 de la Journée mondiale des zones humides est consacrée à la nécessité vitale d’intégrer les milieux humides dans les villes et leur développement. En effet, à l’heure où près de quatre français sur cinq vivent en ville, les villes doivent faire face à de multiples enjeux : l’adaptation au changement climatique, la lutte contre le mal-être urbain, la préservation de la nature en ville, le développement de l’économie locale ou encore la qualité des eaux, potables comme de baignade, et bien d’autres, le tout en préservant ses ressources naturelles.

Plus d'informations sur cette journée sur le site de la DREAL Nouvelle-Aquitaine