Actualité

SUDOE : on vous accompagne

Mise à jour : 03 juillet 2017

Le programme de coopération transnationale INTERREG Sud-ouest européen 2014-2020 (SUDOE) regroupe trois régions françaises (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, pour sa partie correspondant à l’ex-région Auvergne), l’Espagne métropolitaine ainsi que l’archipel des Baléares, le Portugal métropolitain, le Royaume-Uni (Gibraltar) et la Principauté d’Andorre.

Ce programme, dont l’autorité de gestion est le gouvernement de Cantabrie (Espagne), est financé par le fonds européen de développement régional (FEDERFonds européen de développement régional).

Il soutient les actions de coopération visant à la promotion de l’innovation dans des secteurs-clés ou stratégiques des régions, la prévention des risques et les projets-pilotes en matière d’efficacité énergétique des bâtiments, et la gestion des milieux et des ressources naturelles. Retrouvez toutes les informations sur http://www.interreg-sudoe.eu/FRA .
Le troisième appel à projets de ce programme devrait être lancé début 2018 pour ce qui concerne les axes suivants :

  • Axe 2 – Stimuler la compétitivité et l’internationalisation des PMEPetites et moyennes entreprises du sud-ouest européen
  • Axe 3 – Contribuer à une plus grande efficience des politiques en matière d’efficacité énergétique
  • Axe 4 – Prévenir et gérer les risques de manière plus efficace

Dans la perspective de ce troisième appel, les préfectures de région et les conseils régionaux des régions concernées engagent une action d’appui à l’émergence de projets transnationaux. Cette action consiste en l’apport d’une expertise technique pour contribuer à structurer des partenariats entre région dans les domaines concernés par le troisième appel. Elle donnera lieu à un accompagnement personnalisé et des ateliers thématiques collectifs qui se tiendront, fin 2017, à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) organisé dans chacune des régions françaises du programme.

Téléchargez les modalités de participation à cet AMI >>> http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/action-dappui-a-lemergence-de-projets-dans-le-cadre-du-programme-de-cooperation-transnationale-interreg-sud-ouest-europeen/

Partager :