Actualité

Les collégiens récompensent le Préjugix 200mg

Mise à jour : 22 juin 2017

Le jury de collégiens a été constitué par des collégiens du collège de Jules Chambrelent à Hourtin, qui ont été nommés "ambassadeurs de l'égalité entre les filles et les garçons" en 2016 dans le cadre du concours égalitaire. Ces élèves ont choisi l'action Préjugix. Le prix a été remis le 20 juin par Sophie BUFFETEAU, directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité de Nouvelle-Aquitaine.

La Direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité a organisé à l'occasion du 8 mars un prix régional pour les initiatives labellisées "Sexisme, pas notre genre" en Nouvelle-Aquitaine. Ce label valorise les actions qui participent de façon concrète à construire une société assurant l'égalité réelle entre les femmes et les hommes dans tous les domaines. En Nouvelle-Aquitaine, plus de trente projets ont été labellisés et deux prix ont été attribués :

  • un prix "droits des femmes", attribué par un jury constitué par les déléguées départementales aux droits des femmes et à l'égalité de la région ;
  • un prix "jeunesse" attribué par un jury de collégiens.

Ce dernier prix permet de prendre en compte l'importance de mobiliser les jeunes sur la thématique de l'égalité. Ainsi, une enveloppe de 2000€ va permettre à l'association Open Space de poursuivre son développement

9 thématiques ont été retenues pour la version 200mg du Préjugix (voir fiche de présentation ci-dessous) : handicap physique, handicap mental, dépression, familles de malades psychiques, seniors, jeunes, violences conjugales, homosexualité, reconversion professionnelle. De septembre 2017 à juillet 2018, en partenariat avec AG2R La Mondiale, O.S. l’association entame la création d’une nouvelle version de Préjugix… le 400mg.

Partager :