Actualité

« NON au dopage », le clip vidéo pour un sport propre

Mise à jour : 05 décembre 2019

Les collégiens d’Adèle de Trenquellon à Agen (47) se sont mobilisés dans la lutte contre le dopage en réalisant un clip-vidéo grâce au soutien financier de l’État, des collectivités locales et des partenaires privés et grâce à l’aide technique de professionnels de la musique et de l’audio-visuel.

Le sport fait partie intégrante de l’éducation des jeunes et influe sur les comportements et dans le sport, la triche n’a pas sa place. C’est le message que les collégiens ont souhaité faire passer à travers le clip intitulé « NON au dopage » qu’ils ont eux même mis en scène.

À l’aube des Jeux-Olympiques de Paris 2024, ils ont pris l’initiative de réaliser ce film afin de donner un regard positif sur les comportements des sportifs, qu’ils soient simples pratiquants ou sportifs de haut niveau.

Depuis 2005, l’État - direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine) - soutient et accompagne l’institution Adèle de Trenquelléon dans leurs différentes actions de lutte contre le dopage et de prévention des conduites dopantes.