Actualité

Retrouvez les services de l’État au salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 29 mai 2019

L’État - direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt) - participera au salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine du 1er au 10 juin au parc des expositions de Bordeaux Lac. Il sera présent sur un stand de 16 m² dans le hall 4 au sein de l'espace de la grande ferme.

A cette occasion, des représentants des services de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt se relaieront sur le stand pour répondre aux questions des visiteurs, leur présenter les missions de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt ainsi que les politiques publiques portées par le ministère de l'agriculture et de l’alimentation en région.

De nombreux temps forts marqueront ces 10 jours sur le stand de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt (Hall 4) :

lundi 3 juin de 11h à 12h et de 14h à 15h : présentation des projets lauréats régionaux des aides FranceAgriMer pour des projets structurants ou innovants des filières agricoles et agroalimentaires ;
mardi 4 juin de 10h à 12h : animation autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire ;
mardi 4 juin à 14h : signature de la feuille de route « Agriculture, Alimentation et Territoires pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine » par Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, et Alain ROUSSET, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. (Stand AANA dans le Hall 4) ;
mercredi 5 juin de 10h30 à 12h : remise des trophées de la bioéconomie et des trophées de l’agro-écologie aux lauréats régionaux par Philippe DE GUENIN, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Nouvelle-Aquitaine ;
vendredi 7 juin de 11h à 12h30 : labellisation du premier groupement d’intérêt économique et environnemental forestier (GIEEF) de Nouvelle-Aquitaine, qui fédère des propriétaires forestiers privés.

L'enseignement agricole régional sera quant à lui fortement mobilisé au salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine pour montrer son savoir faire. Chaque jour un établissement présentera et fera déguster ses produits.

Retrouvez le dossier de presse en pièce jointe