DIRM SA

Mise à jour : 10 décembre 2015

Photo siege DIRM SA

La Direction interrégionale de la mer Sud-Atlantique (DIRMSA) est en charge de la conduite des politiques de l’État en matière de sécurité maritime, de développement durable de la mer, de gestion des ressources et de régulation des activités maritimes.

Elle coordonne l'ensemble des politiques de la mer et du littoral des ministères chargés du développement durable et chargés de l'agriculture et de la pêche dans son ressort géographique, de la frontière franco-espagnole à la limite entre les Pays de Loire et le Poitou-Charentes et porte en mer jusqu'aux limites de la zone économique exclusive française. Son siège est situé à Bordeaux.

Pour exercer cette mission, la DIRMdirection interrégionale de la mer travaille en réseau avec notamment : 
 - les directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement),
 - les directions départementales des territoires et de la mer (DDTMDirection départementale des territoires de la mer),
 - tout autre service et opérateur de l'Etat intervenant dans l'espace marin et littoral.

La DIRMdirection interrégionale de la mer participe ainsi à la promotion d'une gestion intégrée et du développement durable de la mer et du littoral, dont elle contribue à animer l'ensemble des composantes et à fédérer les acteurs.
 
Adresse :
1 - 3 rue Fondaudège - CS 21227
33074 BORDEAUX Cedex
Téléphone : 05 56 00 83 00
Contact : dirm-sa@developpement-durable.gouv.fr
Site internet : www.dirm.sud-atlantique.developpement-durable.gouv.fr