Actualité

AGEFOS PME, Pôle emploi et DIRECCTE Occitanie : signature d'une convention de partenariat

Mise à jour : 13 juillet 2017

Le 12 juillet 2017, AGEFOS PMEPetites et moyennes entreprises, Pôle emploi et la DIRECCTEDirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi ont signé une convention de partenariat, formalisant le renforcement de leur collaboration. Ensemble, ils souhaitent poursuivre leur engagement pour favoriser le développement de l’emploi et de la formation professionnelle dans les entreprises du territoire.

L'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi, l’accès à la formation ainsi que l'accompagnement des entreprises qui recrutent sont donc au cœur de ce partenariat avec un fort maillage territorial.

 

L’objectif commun est d’agir pour la montée en compétences des demandeurs d’emploi et de répondre aux besoins des entreprises avec trois axes de travail :

  • adapter l’offre de formation aux besoins des entreprises,
  • répondre au mieux aux besoins en compétences grâce à une offre de service  diversifiée répartie entre AGEFOS PMEPetites et moyennes entreprises, Pôle Emploi et la Direccte,
  • promouvoir la qualité de la formation.

 

Deux illustrations chiffrées des actions :

  • L’expérimentation territoriale saisonnière : 273 personnes sont bénéficiaires de formation à hauteur à minima de 400 heures de formation avec près de 950 K€ consacrés, pour allonger la saison touristique (Tourisme, hôtellerie de plein air, thermalisme et navigation de plaisance).
  • La mise en place de formation tous corps de métiers au bénéfice de 639 personnes demandeurs d’emploi avec un budget de plus de 2 300 K€, avec un taux de retour à l’emploi supérieur à 70% à 6 mois après la sortie.

Partager :