Actualité

Le Forum de l’action publique a fait une étape en Occitanie

Mise à jour : 16 janvier 2018

Le 12 janvier : salle Bidou à la préfecture de région à Toulouse

Le Forum de l’action publique a fait une étape en Occitanie les 11 et 12 janvier. Le thème : "Comment favoriser la participation des agents à l’amélioration du service public ?"

29 agents représentant les trois fonctions publiques, une diversité de statuts et cadres d’emploi, de catégories, de territoires, ont travaillé en mode collaboratif pour produire 4 livrables en réponse à cette question. L'atelier s'est déroulé à l’Ecole de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à Montpellier (11 janvier).

Un moment intense, restitué devant le représentant du ministre de l’action et des comptes publics et présenté devant des élus et autorités de la région, salle Bidou à la préfecture de région à Toulouse (12 janvier).

Une table ronde animée par Cécile BATOU-TO VAN (DGAFP) a permis d'approfondir la question et donné lieu à des échanges avec le public présent (environ 100 personnes). Les participant(e)s à cette expérience ont exprimé leur intérêt à renouveler cette expérience innovante qui a permis, le temps d'une journée, de co-construire des projets en favorisant la participation des agents à l'amélioration du service public. Défi relevé !