Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE 2016-2021) et Plan de gestion du risque inondation (PGRI) pour le bassin Adour Garonne

Mise à jour : 23 décembre 2015

carjac-crue 2003-photo DDT46

Le Comité de Bassin Adour-Garonne, réuni en séance plénière le 1er décembre 2015, a adopté le SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux, document cadre de la politique publique de l’eau pour les 6 prochaines années ainsi que le programme de mesure associé et le premier plan de gestion des risques d’inondation du bassin.

Le SDAGE : un objectif emblématique et un cadre

Le SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux, document cadre de la politique publique de l’eau pour les 6 prochaines années vient d’être adopté par le Comité de Bassin Adour-Garonne, réuni en séance plénière le 1er décembre 2015. Il a rendu, le même jour, un avis favorable sur le programme de mesures associé.

Après près de deux ans d’échanges et de travail de mise à jour, dont six mois de consultation des acteurs institutionnels et du public, cette adoption valide l’objectif emblématique du Sdage : atteindre 69 % des eaux superficielles en bon état en 2021.
Dans le prolongement du Sdage 2010-2015, le nouveau Sdage adopté par 86 voix pour, 18 contre et 4 abstentions, donne un cadre à toutes les interventions de l’Etat, de ses établissements publics et des collectivités territoriales dans le domaine de l’eau sur le bassin, ainsi qu’un guide pour l’ensemble des acteurs de nos territoires.

Lire la suite sur le site de la DREAL Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénés