Les retraités en Midi-Pyrénées

Mise à jour : 08 décembre 2015

Les retraités de la fonction publique d’Etat peuvent bénéficier d’un séjour « sénior en vacances »  et d’une manière générale des offres de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale.

Séjour "seniors en vacances" :

Le Préfet de Région et les membres de la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale) ont la volonté commune de faciliter le départ en vacances des pensionnés des administrations de l’Etat, domiciliés dans les départements de la région Midi-Pyrénées.

Ce séjour est proposé dans le cadre du programme « Seniors en Vacances », mis en place et financé par l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances), avec pour objectif de rompre la solitude et l’isolement, offrir du bien-être et créer du lien social.

Afin de le rendre accessible à tous les retraités, quel que soit le montant de leur pension, la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale prend en charge le transport et participe au financement du séjour à hauteur de 38 %, grâce à des crédits du ministère de la Fonction publique.

Les autres actions :

Les pensionnés des administrations de l’Etat domiciliés dans la région peuvent accéder aux autres offres de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale sous certaines conditions.

Pour être informé régulièrement des actions de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale :  transmettez votre courriel à  : srias-midi-pyrenees@midi-pyrenees.pref.gouv.fr.