" Entrepreneures de talent " : le concours 2019 est lancé !

Mise à jour : 08 mars 2019

Ce concours est doté de 15 prix de 2.000 € chacun, soit 3 par département dans les catégories : "Jeunesse", "Audace" et "Innovation". Les inscriptions sont lancées jusqu'au 15 juin. Les trophées seront remis le 3 octobre prochain dans chaque département. Pour la 1ère fois en 2019, la remise d'un prix régional sera organisée.

Le concours "Entrepreneures de talent" s'inscrit dans le cadre du plan d’action régional pour l’entrepreneuriat des femmes, signé en décembre dernier, avec Claude d'Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique. Il est porté par Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire, en partenariat avec BPI Création, CER France et la BNP.

Les Prix

• Prix JEUNESSE - avoir moins de 30 ans
  • Prix AUDACE - l’audace est prise en compte en fonction du profil de la candidate
  • Prix INNOVATION - c’est le caractère innovant du projet/produit qui prime (innovation sociale, environnementale, RH, commerciale, technologique…)

A qui s'adresse le concours?

Tous les projets, portés par des femmes cheffes d’entreprises, sont recevables. Les entreprises doivent avoir 50 salariés maximum (ETP), être immatriculées après le 1er Janvier 2008 et justifier d’un exercice comptable d’un an minimum. Toutes les formes juridiques et activités sont éligibles : artisanales – commerciales – agricoles – artistes - auteurs et professions libérales.

Pourquoi?

Encourager l’entrepreneuriat féminin est un enjeu en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais c’est également la clé de réussite de l’économie de notre territoire ainsi qu’un levier pour la compétitivité et l’emploi.

• Les partenaires financiers : la préfecture de Région Pays de la Loire, la direction régionale aux droits des femmes, la BPI Création, la BNP, CER France