A partir du mercredi 6 septembre 2017, la sirène d’alerte de la Société BRENNTAG à Saint-Herblain sonnera chaque premier mercredi du mois à 12h

Mise à jour : 05 septembre 2017

La sirène d’alerte de la société BRENNTAG, implantée dans la zone industrielle de Saint-Herblain, sera testée pour la première fois le mercredi 6 septembre 2017 à 12h00, puis chaque premier mercredi de chaque mois dans le cadre de la procédure des essais mensuels.

Les populations entendront désormais le signal national d’alerte diffusé dans le périmètre des communes de Saint-Herblain, Nantes, Bouguenais et Indre le premier mercredi du mois à 12h. S’agissant d’essais, aucune consigne particulière ne doit être suivie.

Cet équipement s’intègre dans le dispositif d’alerte prévu par le plan particulier d’intervention (PPIPlan particulier d'intervention) en cours d’approbation. La société BRENNTAG est, en effet, classée SEVESO seuil haut au titre de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement.

Pour rappel, l'ensemble des sirènes d'alerte se déclenchent tous les premiers mercredis de chaque mois à 12h. Objectif : vérifier le bon fonctionnement de ces équipements d’alerte, utilisés en cas de crise majeure technologique ou naturelle.

Partager :