Actualité

Déviation de Bouvron Déviations mises en place sur la RN 171 du 29 janvier au 2 février 2018 pour la mise en œuvre des enrobés du carrefour giratoire de la RD16

Mise à jour : 25 janvier 2018

Du lundi 29 janvier à 7h30 au vendredi 2 février 2018 à 17h00, la circulation sera interdite sur la RD16 dans les deux sens de circulation à hauteur du carrefour giratoire créé entre la RD16 et la déviation de Bouvron.

La direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Pays de la Loire, assure la maîtrise d’ouvrage des travaux de la déviation de Bouvron sur la RN171. Cette opération, d’un montant de 15M€,
est financée à 100% par l’État.

La déviation de Bouvron, d’une longueur totale de 4 km environ, est réalisée sur un tracé neuf en rase campagne à l’Est de l’agglomération. Trois giratoires sont prévus pour les raccordements à la RD16 et à la RN171.

Pour garantir les conditions de sécurité des usagers et des intervenants pendant les travaux, les routes traversant le chantier situé sur la RD16 sont fermées pendant la mise en œuvre des enrobés du giratoire.

Du lundi 29 janvier à 7h30 au vendredi 2 février 2018 à 17h00, la circulation sera interdite sur la RD16 dans les deux sens de circulation à hauteur du carrefour giratoire créé entre la RD16 et la déviation de Bouvron.
Des déviations seront mises en place par les RD81 et RN171 entre Fay-de-Bretagne et Blain (carrefour de l’hôtel de France).

Les usagers sont invités à emprunter les itinéraires suivants :

Les itinéraires de déviation sont disponibles sur le site internet de la DREAL Pays de la Loire  
La DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement des Pays de la Loire, maître d’ouvrage de cette opération, remercie les usagers de leur compréhension.
Durant la période de travaux, les usagers de la route sont invités à respecter les consignes de sécurité :
– Respecter la signalisation temporaire et augmenter les distances de sécurité ;
– Redoubler de vigilance pour pouvoir anticiper les dangers liés aux travaux et aux autres automobilistes ;
– Rester attentif aux agents travaillant sur le chantier.