Actualité

Assises de la mobilité:Inscrivez vous pour l'atelier du 16 octobre à Marseille!

Mise à jour : 09 octobre 2017

Pour contribuer aux Assises de la mobilité et faire entendre les besoins des habitants de la région Provence Alpes-Côte-d'Azur, Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence Alpes-Côte-d’Azur, organise 3 ateliers des territoires à Marseille, Cadarache et Sophia Antipolis. Le 1er atelier en région sera consacré aux mobilités du quotidien sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille Provence le 16 octobre 2017 de 18h45 à 21h30, à Marseille.

Les Assises nationales de la mobilité visent à identifier les besoins et les attentes prioritaires de tous les citoyens autour de la mobilité en accordant une attention particulière aux transports de la vie quotidienne, aux zones rurales et périurbaines. Pour cela, usagers, collectivités, opérateurs, acteurs économiques et ONG de l'ensemble du territoire sont conviés à participer et à faire émerger de nouvelles solutions.

Ces ateliers participatifs (travail en petits groupes) permettront aux participants d'échanger sur les besoins et les contraintes liées aux mobilités du quotidien. Ils réuniront des représentants des collectivités locales, du monde économique, des associations, des usagers des transports, des starts-up locales de la mobilité, des experts et un panel de citoyens.

Participez à l'atelier du 16 octobre 2017 de 18h45 à 21h30, à Marseille. Inscrivez vous ici