Contrat de Plan État Région (CPER) 2020 « Égalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes ».

Mise à jour : 31 mars 2020

Démarches simplifiées pour les demandes de subvention auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) de Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre le l’appel à projet Contrat de Plan État Région (CPERContrat plan Etat -Région) « Égalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes ».

Cet appel à projet, vise à soutenir des actions en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ( mixité des métiers,  projets d’entrepreneuriat et de promotion des femmes, mise en place d’une politique managériale favorisant une meilleure égalité de carrière et de salaire, soutien de l’interconnaissance des acteurs et actions en faveur de l’égalité professionnelle en Région).

La procédure de demande de subvention en Provence Alpes Côte d’Azur pour l’année 2020 est ouverte jusqu’au 11 mai  2020 minuit.

En raison des mesures de confinement, les demandes de subvention auprès de la DIRECCTE se font exclusivement via la plate-forme numérique « démarches simplifiées », en utilisant le lien ci-dessous :

Le correspondant départemental ou la correspondante départementale en charge de la promotion de l’égalité de l’unité territoriale DIRECCTE, le délégué ou la déléguée aux droits des femmes et à l’égalité du département siège du projet, sont à la disposition des porteurs de projets pour leur apporter leur aide et leur expertise et les accompagner dans l’élaboration de leur demande.

Tous les renseignements ainsi que leurs coordonnées sont disponibles sur la plateforme (guide de la démarche).

Tout dossier doit être déposé auprès des deux financeurs potentiels : la DIRECCTE et le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Pour solliciter le Conseil Régional, la même demande doit être également faite.

Informations en suivant le lien : https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/detail/promotion-de-legalite-professionnelle-entre-les-hommes-et-les-femmes