Jean-Philippe Berlemont : nouveau directeur de la DRDJSCS

Mise à jour : 27 février 2018

Monsieur Jean-Philippe BERLEMONT, inspecteur de la jeunesse et des sports de classe exceptionnelle, a pris ses fonctions de directeur régional et départemental de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale ( DRDJSCS ) de Provence-Alpes-Côte d’Azur le 26 février 2018.

Il succède à Monsieur Jean-Jacques COIPLET, après une période d’intérim assurée par M Gérard DELGA, directeur régional adjoint.

Diplômé de l’Institut d’étude politique (I.E.P) de Bordeaux, Jean-Philippe BERLEMONT a occupé plusieurs postes de direction au sein du réseau déconcentré de l’État. Il a notamment été directeur départemental de la jeunesse et des sports en Vendée de 2007 à 2009, puis directeur départemental de la cohésion sociale des Pyrénées-Atlantiques jusqu’en 2012. Cette même année il a été nommé DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale de la région Auvergne, puis en 2015 DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale de Bourgogne jusqu’en 2016 date à laquelle il a été nommé DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté suite à la fusion des régions.