Actualité

Journées européennes du patrimoine 2017 : participez à l’évènement

Mise à jour : 20 juillet 2017

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP) se tiendra les 16 et 17 septembre 2017 prochains. Elle portera sur le thème de la jeunesse. Les JEP sont organisées par le ministère de la Culture, et placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne.

Pour cette nouvelle édition, le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine, seront à l’honneur. L’objectif ? Leur permettre de mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons.

Ces deux journées seront également l’occasion de mettre en valeur les chantiers de bénévoles, dans leur dimension technique et d’apprentissage. Ceux-ci constituent, en effet, une étape essentielle dans le développement de l’action pédagogique, et un premier pas vers une sensibilisation aux filières de formation professionnelle.

Vous êtes un lieu patrimonial et ce concept vous séduit ?
N’attendez plus : inscrivez-vous pour participer à cette 34e édition des JEP !

  • Rendez-vous sur l’application Openagenda des JEP 2017 , et sélectionnez la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • Vous étiez déjà inscrit en 2016 ? Accédez à l’ Openagenda JEP 2017 avec vos identifiant et mot de passe 2016. Vous retrouverez ainsi vos coordonnées « lieu » et « contributeur ».

L'inscription doit être réalisée maximum début août pour figurer dans la brochure régionale, et au plus tard la seconde semaine de septembre pour figurer sur le site Internet dédié.
   

En savoir plus…

– Sur le site de la Direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur .
– Sur le site des JEP 2017 .

Partager :