Le service civique, pourquoi pas vous?

Mise à jour : 13 novembre 2017

Sport, solidarité, culture, loisirs, éducation…La  4ᵉ édition du forum de recrutement du Service Civique s'est déroulée le mercredi 15 novembre à Marseille. En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 3781 contrats ont été signés au 2 novembre 2017.

Depuis sa mise en place par le gouvernement en 2015, le Service Civique connaît un réel succès. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir s’engager, et les associations comme les services de l’État poursuivent leur mobilisation en proposant de nombreuses missions.

La mission de Service Civique offre aux jeunes volontaires de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) un cadre d’engagement indemnisé, dans lequel mûrir, découvrir d’autres univers, gagner en confiance, développer de nouvelles compétences, s’épanouir et prendre le temps de réfléchir à leur propre projet d’avenir.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il existe une grande diversité dans les missions proposées qui ne sont pas toujours connues par le grand public, c’est pourquoi le CRIJ Provence-Alpes, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) – Direction Départementale Déléguée des Bouches-du-Rhône, la Mission Locale de Marseille et le District de Football de Provence organisent ce forum.
Il permettra aux futurs volontaires de rencontrer des représentants d’associations, de collectivités et d’établissements publics qui présenteront leurs missions de service civique dans neuf domaines (sport, solidarité, culture et loisirs, éducation pour tous…) en France et à l’étranger.

Retrouvez plus d'informations ici