Appel à projets : intégration des étrangers primo-arrivants

Mise à jour : 13 mai 2024

Le présent appel à projets vise à faciliter l’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les bénéficiaires de la protection internationale, et à financer des actions d’envergure régionale ou interdépartementale (au moins deux départements de la région doivent être couverts par le projet).

La priorité est donnée aux thématiques suivantes :

1. La formation linguistique, notamment à visée professionnelle, venant en complémentarité des formations linguistiques dispensées dans le cadre du CIR
2. L’accompagnement vers l’emploi
3. La levée des freins périphériques à l’emploi et l’accès aux droits
4. L’accès et la participation à la culture et au sport
5. La mise en œuvre du programme « Volont’R »

Les actions proposées dans le cadre de cet appel à projets devront nécessairement s’articuler avec le programme AGIR, qui assure un accompagnement global à destination des bénéficiaires de la protection internationale ayant obtenu leur statut depuis moins de deux ans.

Les dossiers complets sont à transmettre au plus tard le 31 mai 2024 via la plateforme Démarches simplifiées à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-regional-2024-relatif-a-l-integrat