Actualité

Le secteur de la sécurité privée poursuit son recrutement pour les Jeux !

Mise à jour : 25 juin 2024

Dernière vague de recrutement à presque un mois des Jeux. Ce lundi 24 juin 2024, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris en collaboration avec France Travail, a organisé un jobdating pour des demandeurs d'emploi et étudiants. Après leur session de formation, environ 800 candidats présents étaient titulaires de la carte professionnelle ou étaient en fin de parcours de formation en sécurité.

Dernière grande opération événementielle régionale pour favoriser le recrutement dans le secteur de la sécurité privée

A l’occasion des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, un dispositif exceptionnel de sécurité sera déployé pour l'accueil des spectateurs et la sécurisation des sites mobilisant des agents de sécurité privée, afin de faire de cet évènement historique, une réussite en tout sérénité.

Les recrutements pour la sécurité privée atteignent leur objectifs

Les recrutements dans la sécurité privée progressent pour les Jeux et les objectifs seront très vite atteints à 100%. C’est pourquoi était organisé un dernier événement afin de stimuler encore davantage les recrutements, 97% des besoins étant actuellement couverts.

Le but de cette rencontre était de répondre aux besoins exprimés par les entreprises, de sécuriser les réserves de main-d'œuvre, et d'élargir l'accès aux recrutements aux différents publics sensibilisés.

Le jobdating a spécifiquement ciblé les étudiants afin d’assurer les derniers recrutements, en réponse à la demande de plusieurs entreprises cherchant à embaucher plus d'une centaine de candidats. L'événement a également anticipé les recrutements à venir en juillet, représentant 60% des besoins prévisionnels avec des promesses d'embauche. Il a inclus tous les publics sensibilisés aux opportunités dans le secteur de la sécurité, ainsi que les individus formés mais non encore recrutés.

Pour l'événement, 800 candidats étaient attendus, ainsi que 30 entreprises spécialisées dans la sécurité. Pas moins de 750 personnes et 22 entreprises ont répondu présents et ont participé à l’événement.

En Île-de-France, d'ici fin juin 2024, près de 25 530 personnes auront bénéficié de formations dans la sécurité, financées par l’État dépassant ainsi l’objectif initial fixé à 20 000.

"Les entreprises de sécurité privée disposeront de 21 962 agents pour l’événement, et déjà 20 420 postes sont « couverts »

a rappelé Marc Guillaume préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

Un dispositif de recrutement pour les étudiants à l'approche des jeux Olympiques

À l'approche des jeux Olympiques de Paris, un dispositif intégré a été mis en place spécialement pour les étudiants.

Ce dispositif offre plusieurs avantages :

  • Les étudiants peuvent bénéficier d’une formation gratuite de 3 semaines, adaptée à leur emploi du temps. À l’issue de cette formation, ils obtiennent une carte professionnelle valable pendant 5 ans pour travailler dans le secteur de la sécurité.
  • Dès le début de la formation, les entreprises recrutant pour les Jeux proposent des emplois lors de jobdatings organisés pendant les sessions de formation et sur le lieu de formation. Cela permet aux étudiants d’obtenir un job d’été dans la sécurité événementielle.
  • Les étudiants peuvent bénéficier d’une indemnité de formation allant jusqu’à 352€ (pour les moins de 26 ans) et 482€ (pour les plus de 26 ans). Une prime de 200 euros est accordée à l’entrée en formation, et une autre prime de 400 euros est disponible en cas de reprise d’emploi avant le 8 septembre 2024 en Île-de-France dans le secteur de la sécurité. Cette prime peut être sollicitée jusqu’au 31 octobre.
  • Le dispositif a également permis aux étudiants de bénéficier de deux places pour assister aux Jeux.

Ciblant les étudiants, il vise à leur offrir des opportunités de formation et d’emploi tout en soutenant les besoins en sécurité des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le dispositif de recrutement dans le secteur de la sécurité privée pour cet évènement international,  souligne l'engagement et la préparation rigoureuse des services de l’État pour assurer la sécurité et le succès des jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. Il témoigne également de l'opportunité exceptionnelle offerte aux étudiants et à tous les participants de contribuer à un événement historique tout en développant leur carrière dans le domaine de la sécurité événementielle.

La sécurité événementielle, c’est la garantie d’être au premier rang des jeux Olympiques et Paralympiques ! ​​​​​​​Un job pour tout de suite et après.

- - -

Plus d'informations sur : https://emplois2024.fr