Escale culturelle du canal du Midi à Villesèquelande

Mise à jour : 05 août 2021

Après Saint-Ferréol le 23 juillet dernier, Villesèquelande fête le canal du Midi le 7 août de 11h à minuit !

A l'occasion du lancement de la marque canal du Midi petits et grands trouveront de quoi s'amuser et s'instruire sur le thème "le canal du Midi, Histoire, paysages et territoires".

Quizz, atelier cordage, ateliers scientifiques, jeu de l’oie géant, combat à l’épée, racontages du canal, exposition d’art, marché d’artisans et de producteurs locaux, balades chantées : il y en a pour tous les goûts ! En l’honneur du canal, le chef étoilé de Carcassonne Francis Putelat fera une démonstration de son art culinaire et le sculpteur Thierry Auneau de sa maitrise du marbre.

Une exposition en plein air raconte le canal du Midi tout l’été : en compagnie de Vivian le batelier et de Flora sa petite-fille, toute la richesse et l’originalité de l’environnement du canal du Midi sont expliqués.

Deux tables rondes permettront aussi d’écouter des personnalités du canal du Midi échanger sur des sujets liés au thème de la journée. Et du matin au soir le groupe Zykatok déambulera pour le plaisir des yeux et des oreilles. Des food-trucks seront là pour vous rassasier toutes les faims et se désaltérer.

A la tombée de la nuit un spectacle poétique racontera la rencontre entre Monsieur Atlantique et la Madame Méditerranée. Les « bulles du canal » flotteront sur l’eau ! L’architecte Hans Walter Müller, l’artiste Jacques Perdigues et le musicien Nihil Bordures se sont associés pour cette création
originale qui promet d’être exceptionnelle !

Toutes les activités sont gratuites, le programme complet est disponible sur www.canal-dumidi.com.

La présentation d’un pass sanitaire valide et le port du masque sont obligatoires pour accéder à l’événement.
Cette manifestation est organisée par Voies navigables de France pour le compte de l’Entente pour le canal du Midi avec la participation de Carcassonne Agglo, l’Office du Tourisme Grand Carcassonne et la mairie de Villesèquelande.

L’escale suivante aura lieu vendredi 20 août aux Onglous (Marseillan).

Téléchargez le programme : télécharger (PDF - 1 214,19 ko)