Actualité

Le ministère des Armées en faveur de l'apprentissage

Mise à jour : 22 juin 2020
Le contrat d'apprentissage au ministère des Armées [Image456682]

Image456682 : Les contrats d'apprentissage au ministère des Armées

Après une première augmentation de 15 % du nombre d’apprentis entre 2018 et 2019, le ministère des Armées a décidé d’augmenter de 25 % le nombre de contrats d’apprentissage dès 2020. Cette nouvelle augmentation fait du ministère le premier employeur de jeunes en apprentissage de l’État.

La ministre des Armées souhaite poursuivre cette dynamique voulue par le Président de la République : « l’apprentissage est un outil majeur pour l’emploi en France. Aujourd’hui, en ces temps de difficultés économiques, l’apprentissage devient crucial. C’est pourquoi en 2020, le ministère mobilisera 5 millions d’euros supplémentaires. Cet investissement nous permettra d’atteindre le nombre de 2 000 contrats en apprentissage en 2020. Cette ambition sera reconduite en 2021. »

Du niveau CAP au master 2, les contrats d’apprentissage couvrent les secteurs stratégiques pour nos armées. Ainsi, les filières systèmes d’information et numérique, maintenance aéronautique, maintenance terrestre et infrastructure sont au cœur de la politique d’insertion professionnelle du ministère.
Grâce à l’investissement des maîtres d’apprentissage, les jeunes ainsi formés peuvent se voir proposer un emploi au ministère des Armées. L’effort de formation réalisé par le ministère contribue également à irriguer notre industrie pour ceux qui souhaitent la rejoindre.

Lien vers la place de l'apprentissage et des stages

Source : Actu défense 11 juin 2020