Actualité

Travaux sur le périphérique nord nantais, entre porte d’Orvault et porte de Rennes, à partir du 3 avril 2017

Mise à jour : 31 mars 2017

Le périphérique nord est la section la plus chargée, avec plus de 100 000 véhicules par jour en semaine et des bouchons constatés régulièrement à certaines heures.

Afin d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, la réalisation de voies supplémentaires entre les portes d’Orvault et de Rennes, va être engagée dès le 3 avril 2017 pour s’achever fin 2018.

Une première étape de 2 mois et demi n’occasionnera pas de perturbation notable des conditions de circulation. Il s’agit de réaliser certaines opérations avant le démarrage de l’élargissement des chaussées : création des accès au chantier, dépose des équipements de la route et mise en place des installations de chantier. Certaines de ces opérations, nécessitant des neutralisations de voie, seront réalisées de nuit (environ 40 nuits).

Ces travaux seront réalisés à proximité immédiate des voies de circulation et de nuit pour certains types de travaux. Les usagers sont invités à rester vigilants pendant toutes les étapes de réalisation de ces travaux.

Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble des informations sur le site internet de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), et notamment le journal de chantier n°2 décrivant l’organisation des travaux : www.peripherique-nantes.fr

Pour adresser vos observations :

Partager :