Une centaine de personnes réunie à la deuxième édition des assises de la commande publique en Pays de la Loire

Mise à jour : 30 juin 2017

Une centaine de personnes était présente à la deuxième édition des assises de la commande publique qui s'est tenue le 28 juin 2017 à la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes-Saint-Nazaire confirmant ainsi le succès rencontré lors de la première édition de 2016.

La commande publique est un levier essentiel de la dynamique économique du territoire ligérien. C'est aussi une opportunité de croissance et de pérennité de l'activité pour les entreprises.

En lançant la première édition des assises de la commande publique en 2016, le préfet de région avait souhaité sensibiliser la sphère publique aux problématiques de fonctionnement des entreprises et engager une démarche volontariste d'amélioration des pratiques d'achats.

La deuxième édition des assises a permis de renforcer les échanges entre acheteurs publics et privés autour de deux tables rondes: "les clés pour réussir un appel d'offre" et "innover dans les marchés publics, c'est possible!".

Les nombreux échanges et débats qui ont jalonnés cette matinée ont permis de voir de quelle manière les collectivités publiques et les entreprises pouvaient ensemble créer des synergies afin de mettre en place un achat public responsable, innovant et performant.

Les initiatives de l'Etat en matière de commande publique ne s'arrêteront pas là puisqu'un forum des entreprises ayant pour objet de laisser la possibilité aux entreprises de présenter leurs solutions aux acheteurs publics sera également organisé au début de l'année 2018.

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