Droits des femmes et égalité (DRDFE)

Mise à jour : 06 juin 2024

La Direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité (DRDFE) Centre-Val de Loire, est un service déconcentré du ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, rattaché au Secrétariat général pour les affaires régionales, sous l'autorité de la préfète de région. Avec les déléguées départementales aux droits des femmes et à l'égalité, elle a pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d'égalité entre les femmes et les hommes et de promouvoir les droits des femmes. Elle veille à la prise en compte d'une approche intégrée, transversale, et systémique de l'égalité dans l'ensemble des politiques publiques (éducatif, économique, social, sanitaire, sportif et culturel), tout en recourant à des actions spécifiques pour corriger les inégalités existantes.