De Toulouse à Marseillan, le canal du Midi en fête avec Les escales du canal du 5 au 7 juillet !

Mise à jour : 10 juin 2024

Le premier week-end de juillet, le canal du Midi est en fête ! Après le succès des 2 premières éditions, « Les escales du canal » reviennent dans vingt-cinq communes situées le long du canal du Midi. Les festivités s’annoncent une nouvelle fois riches et variées : concerts, spectacles, contes, projections cinéma, expositions, conférences, ateliers, visites, marchés de producteurs et repas partagés avec de grandes tablées.

De Toulouse à Marseillan, 25 communes se mobilisent pour proposer différentes animations sur une journée, une soirée ou le temps du week-end. Trois jours de festivités le long du canal du Midi et de son système d’alimentation qui allieront culture, patrimoine et convivialité. L’occasion de rappeler la richesse du canal du Midi, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et sa valeur universelle.

Liste des communes participantes en 2024 : Toulouse (4 juillet par VNF et 7 juillet par Toulouse Métropole), Ramonville (5 juillet), Castanet-Tolosan (7 juillet), Ayguesvives (5-7 juillet), Montgiscard (6 juillet), Gardouch (6 juillet), Renneville (6 juillet), Revel et Saint-Félix-Lauragais (6 et 7 juillet), Lacombe (6 juillet), Bram (5 juillet), Villesèquelande (5 juillet), Carcassonne (5 juillet), Castelnaudary (5 juillet), Trèbes (7 juillet), Villemoustaussou (6 juillet), La Redorte (6 juillet), Homps (5 juillet), Paraza (5 juillet), Ventenac-en-Minervois (6 et 7 juillet), Sallèles-d’Aude (5 juillet), Narbonne (6 juillet), Capestang (6 et 7 juillet) et Marseillan (1er juillet).

Retrouvez la programmation complète sur : Les escales du canal du 5 au 7 juillet 2024 - Canal du Midi (canal-du-midi.com)