Dossiers : Le 8 mars 2021 : Journée internationale des droits des Femmes!

Mise à jour : 10 mars 2021

    

Un temps d'échanges a été organisé le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, avec Eric Pélisson, Commissaire à la Lutte contre la Pauvreté, à l’agence de Pôle emploi Hippodrome, avec des femmes bénéficiaires d’actions leur permettant une reconversion, un accès ou un retour à l’emploi, dans des métiers parfois peu féminisés, participant ainsi à une meilleure mixité et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Dans le prolongement de cette action, le Préfet Etienne Guyot a convié 4 ambassadrices Egalité à la Préfecture, le 9 mars, afin de discuter sur des questions relatives à l'emploi, à l'entrepreneuriat et en fin sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que sur les droits des femmes.

Cette délégation composée de femmes entrepreneures ayant des responsabilités dans le monde économique associatif ou institutionnel et qui oeuvrent au développement économique tout en mettant en place des actions visant à identifier et lever les freins et obstacles pour les femmes sur le marché du travail.

La valorisation des femmes est un des grands objectifs poursuivi pendant ces journées consacrés aux droits des femmes en France, célébrées depuis 1982, ainsi que depuis 1977 par l'ONUOrganisation des Nations unies.

A titre d'exemple, la Haute-Garonne a conçu un réseau Egalité sur son 31, composé des différentes structures et institutions qui comprennent un référent Egalité et qui agissent à ce titre pour soutenir le droit des femmes.

  • page 1/1