Déploiement de Micro-folies en Auvergne-Rhône-Alpes, découvrez la liste des projets retenus !

Mise à jour : 12 octobre 2023

Soutenu par l’État, supervisé par le Ministère la Culture et accompagné par La Villette, le dispositif Micro-Folie consiste à intégrer un musée numérique au cœur d’un équipement déjà existant. Implantées au plus proches des habitants, ces plateformes culturelles de proximité sont un véritable outil au service de l’Education Artistique et Culturelle (EAC).

Devant le succès des appels à projets régionaux organisés en 2021 et 2022 par la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRACdirection régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette, la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a décidé de soutenir de nouveaux projets.Ces projets sont financés grâce au Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire.Le FNADT apporte le soutien de l’État, en investissement comme en fonctionnement, aux actions qui concourent à mettre en œuvre les choix stratégiques de la politique d'aménagement du territoire.