Actualité

Le préfet de région inaugure l'extension de l'entreprise MGA Technologies, lauréate du plan France Relance

Mise à jour : 26 mai 2021

Cette entreprise à la pointe de la technologie illustre les ambitions du plan France Relance : favoriser la localisation des activités stratégiques dans nos territoires et former les jeunes aux métiers de demain.

Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, s'est rendu le 25 mai à Civrieux-d'Azergues (Rhône), pour inaugurer l'extension de l'entreprise MGA Technologies, lauréate du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires de France Relance. A cette occasion, le préfet de région a dévoilé la nouvelle plaque France Relance qui orne désormais l'entrée de l'entreprise.

MGA Technologies, ATG Technologies et Focussia constituent une équipe de passionnés des technologies de l’industrie 4.0, spécialisés dans la conception et la réalisation de lignes et de machines automatiques mécatroniques robotisées pour l’industrie du futur.

Ses principaux clients sont des grands groupes des industries pharmaceutiques et médicales, de la biotechnologie, de l’électronique, de l’horlogerie et de la mécanique de précision.
Dans le cadre de son nouveau projet de MGA TechLab 4.0, l’entreprise forme une équipe intégrée de 15 personnes dédiées à l’innovation pour sa R&D, le développement de solutions mécatroniques pour les process Biopharma en single-use, le prototypage rapide et la mise en oeuvre des dernières technologies de la « Facility of the Future Biopharma ».

Les usages des innovations déployées seront également proposés à l’industrie des semiconducteurs, des hautes technologies et plus généralement aux industries exploitant en milieux propres. Le MGA TechLab 4.0 sera mis en duplex digital avec SWARM, entreprise à mission hébergée au Campus Numérique de la Région, co-fondée par MGA Technologies.

L’entreprise prévoit la création de 10 emplois à court terme, sans compter les emplois indirects.
Investissement global prévu : 1,3 M€ d’ici 2022.