Actualité

20 dirigeants d’entreprises innovantes et 5 porteurs de projets de structuration de filières économiques récompensés

Mise à jour : 17 novembre 2019

Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris et Valérie Pécresse, présidente du conseil régional, ont récompensé les 20 lauréats de la 4e sélection de l’appel à projets « Innov’Up Leader PIA » ainsi que les 5 porteurs de projets structurants pour renforcer la compétitivité scientifique et technologique des filières économiques, déposés dans le cadre de l’appel à projets « Sesame filières PIA ».

Les lauréats bénéficieront de dotations publiques qui leur permettront de développer leur projet et d'ainsi contribuer au renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de la région en créant également des emplois qualifiés.

 Michel Cadot a souhaité que les lauréats, mais aussi l’ensemble des entrepreneurs franciliens, reçoivent officiellement la reconnaissance de l’Etat pour l’apport de leur projet à la cohésion économique et sociale régionale. Le préfeta déclaré : « Notre région doit rester à la pointe de l’innovation au niveau européen et mondial. Cela suppose pour l’Etat d’aider l’ensemble des acteurs privés et publics à créer des synergies susceptibles de stimuler l’innovation. C’est le sujet de ces appels à projet et vous avez été sélectionnés parce que vos projets apporteront de la valeur à notre région, de la valeur économique mais aussi sociale par les emplois que vous créerez. ».