Actualité

Brexit : lancement du site d’information

Mise à jour : 29 janvier 2019

La sortie du Royaume-Uni de l’UE aura des implications pour les citoyens et les acteurs économiques, et ce qu’un accord de retrait soit conclu ou non. En outre, le cadre des relations futures avec le Royaume-Uni reste encore aujourd’hui incertain. Les autorités françaises, à tous les niveaux et en lien avec la Commission, définissent et mettent en œuvre les mesures de préparation et de contingence pour faire face à tous les scénarios possibles.

Préparer la sortie du Royaume-Uni

Le Premier ministre a réuni le 17 janvier dernier les ministres concernés dans le cadre de la préparation à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.  Cette réunion intervient après le rejet de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne par la chambre des Communes le 15 janvier 2019. La France, même si elle souhaite toujours éviter ce scénario, se prépare à une sortie du Royaume-Uni sans accord de retrait le 30 mars 2019, en concertation avec la Commission européenne et ses partenaires de l’Union européenne. Le gouvernement se prépare à maintenir autant que possible les droits des citoyens Français au Royaume-Uni, ceux des Britanniques en France.

Pour répondre à l’ensemble des questions qui pourraient se poser, le Secrétariat général des affaires européennes a lancé un site internet d’information : Brexit.gouv.fr

Les particuliers ou les entreprises pourront trouver toutes les réponses à leurs questions en se rendant sur le site.

Par ailleurs, les experts des Douanes, de la Direccte et de la CCI Paris Ile-de-France répondront à vos interrogations le jeudi 31 janvier 2019 de 9h00 à 11h00, à la CCI Paris - 2 place de la Bourse dans le 2e arrondissement.

Inscription ICI

Pour en savoir plus

https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil.html