Actualité

Les agents de l’État se mobilisent pour la nature en Île-de-France ! Exposition haute en nature à découvrir au parc André Citroën jusqu’au 18 juin

Mise à jour : 22 mai 2017

Les agents de l’État se mobilisent pour la nature en Île-de-France ! Exposition haute en nature à découvrir au parc André Citroën jusqu’au 18 juin

Dans le cadre de la Fête de la nature, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris organise une exposition de photographies sur le thème de la nature au parc André Citroën (Paris 15e). Les photos ont été réalisées par les agents des directions régionales de l’État, amateurs de photographie.

Une exposition des agents de l’État en Île-de-France

À l’issue d’un concours photos organisé par la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, pour tous les agents des directions régionales et des préfectures franciliennes, 15 photos ont été sélectionnées par un jury d’experts parmi plus d’une centaine de clichés reçus.

Cette exposition, qui se tient à l’entrée du parc André Citroën située au 13, rue de la Montagne de la Fage à Paris (15e), jusqu’au 18 juin, permet de partager avec le grand public la créativité des agents autour d’un thème essentiel qu’est celui de la préservation de leur environnement.

En découvrant les clichés, les curieux pourront mieux appréhender le rôle capital de la nature dans son quotidien.

Un projet labellisé pour promouvoir la nature en Île-de-France et renforcer la cohésion entre les agents de l’État

Cette participation a permis aux agents de découvrir des lieux cachés et insolites de la région et de dévoiler des facettes singulières de l’Île-de-France, grâce, au thème Les super-pouvoirs de la nature en Île-de-France faisant écho à la journée mondiale de la biodiversité le 22 mai et à celle de de l’environnement le 5 juin.

Ce grand concours inter-directions aura aussi permis de valoriser la thématique de la nature mais aussi de renforcer la cohésion entre les agents autour de regards curieux, originaux et talentueux.