Brèves

Mise à jour : 27 décembre 2016

© DR

Programme Habiter Mieux, Forum formations et ÉcoQuartiers.

Vous avez des travaux de rénovation énergétique à effectuer ? L’État vous aide à les financer grâce au programme Habiter Mieux

Le programme Habiter Mieux aide les propriétaires à faibles revenus, en maison ou en copropriétés, à réduire leur facture énergétique. En Île-de-France, il s’agit de rénover 16 755 logements entre 2014 et 2017. Pour être aidé par l’État et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) vous devez :

- être propriétaire de votre logement ;

- faire réaliser des travaux de rénovation énergétique (isolation, amélioration du système de chauffage ou de production d’eau chaude) permettant un gain énergétique d’au moins 25 % par une entreprise certifiée RGE (reconnue garante de l’environnement) ;

- ne pas dépasser un certain niveau de ressources.

En savoir +

Plus d’informations sur les aides disponibles et obtenir un conseil gratuit sur votre projet de travaux : appelez le numéro gratuit  0808 800 700

Dossier Habiter Mieux

Forum formation, premiers retours

La région Île-de-France a organisé, en partenariat avec Pôle emploi Île-de-France, un forum dédié à la formation à la mairie du XIVe arrondissement de Paris, le 13 décembre dernier.

L’objectif ? Permettre aux demandeurs d’emploi de découvrir des formations gratuites dans des secteurs porteurs d’emploi et de repartir avec une inscription à l’une d’entre elles.

25 organismes de formations sont ainsi venus rencontrer les candidats et mener des entretiens pour les accueillir dans des formations dans les secteurs qui recrutent comme l’hôtellerie-restauration, l’environnement/ développement durable, le tourisme, l’industrie, la sécurité et le bâtiment travaux publics.

© Pôle emploi d'Île-de-France

ÉcoQuartiers - Sept nouveaux projets franciliens labellisés

Lors de la remise des labels ÉcoQuartiers 2016 par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, le 8 décembre 2016, sept nouveaux projets franciliens ont été labellisés. Avec l’application, dès cette année, de la nouvelle nomenclature de labellisation, ce sont 31 opérations qui ont été distinguées dont sept pour la seule région Île-de-France :

  • cinq « Labels-étape 3 » (opérations livrées) : Clause-Bois Badeau à Brétigny-sur-Orge (91), Les Docks de Ris à Ris-Orangis (91), Clichy Batignolles à Paris (75), Les Docks de Saint-Ouen à Saint-Ouen (93) ;
  • deux « Labels-étape 2 » (opérations en chantier) : L’Ancre de Lune à Trilport (77) et L’Arsenal à Rueil-Malmaison (92)

En savoir +

Partager :