Emploi - Les rendez-vous de l’emploi 2017, des événements sur toute l’Île-de-France

Mise à jour : 27 septembre 2017

Les rendez-vous de l'emploi © Pôle emploi

Pôle emploi Île-de-France organise la 5e édition des rendez-vous de l’emploi, du 2 au 13 octobre prochain. Des événements emploi se dérouleront dans toutes les agences franciliennes de Pôle emploi en partenariat avec la Région Île-de-France, le Medef Île-de-France, Le Parisien et Radio Nova.

Les rendez-vous de l’emploi s’inscrivent dans les grandes orientations stratégiques de Pôle emploi déclinées dans le plan stratégique Pôle emploi 2020. Deux objectifs majeurs sont réaffirmés au cours de cette manifestation annuelle : accélérer le retour à l’emploi et augmenter la satisfaction des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Les rendez-vous de l’emploi, une formule qui fonctionne

La formule a fait ses preuves. En 2016, plus de 5 000 opportunités d’emploi ont été proposées par les 1 500 employeurs participants. Le principe est simple : il s’agit de favoriser les recrutements en facilitant les rencontres, physiques ou virtuelles, entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Différentes actions comme les jobs dating sont ainsi menées simultanément dans toutes les agences du réseau de Pôle emploi Île-de-France.
Pour la deuxième année consécutive, le forum organisé par Orly Paris, le 9 octobre prochain, s’associe à cette programmation : jobs dating, conférences et ateliers pour favoriser les rencontres entre les entreprises du secteur du pôle d’Orly et les demandeurs d’emploi ( www.rdvemploi-orlyparis.com ).

Un salon connecté

Tout au long de l’événement, du 2 au 13 octobre, un salon en ligne est ouvert pour faciliter les recrutements. Sans avoir à se déplacer, candidats et entreprises peuvent ainsi bénéficier de cette nouvelle modalité de recrutement. Rendez-vous sur http://salonenligne.pole-emploi.fr .
Des tchats et web émissions sont également organisés avec des responsables des ressources humaines de grands groupes pour informer et échanger en direct. Ces événements seront accessibles en live sur le site de Pôle emploi Île-de-France mais aussi les sites de nos partenaires médias Le Parisien et Radio Nova.

Pour en savoir plus :

Site de Pôle emploi Île-de-France

Partager :