Nomination d’Adeline SAVY, cheffe de cabinet du préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris

Mise à jour : 27 novembre 2023

Par décret du Président de la République en date du 31 octobre 2023, Adeline SAVY administratrice de l’État, a été nommée cheffe de cabinet du préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris. Elle a pris ses fonctions ce lundi 27 novembre 2023.

Adeline SAVY succède à ce poste à Cécile GUILHEM, affectée en qualité de chargée des fonctions de sous-directrice de la protection sanitaire et de l'environnement à la direction des transports et de la protection du public à la préfecture de Police.

Ingénieure de formation (ENSIL-ENSCI et EHESP), elle débute sa carrière en 2005 comme ingénieure conseil en prévention du risque légionelles au sein de la société Capsis.

En 2007, elle intègre le ministère de la Santé en tant que chargée de mission risque légionelles. Puis en 2008, elle devient responsable du département de veille et sécurité sanitaire à la délégation territoriale de l’Essonne de l’Agence régionale de santé.

Elle rejoint le ministère des Solidarités et de la Santé fin 2014 pour devenir gestionnaire d’alerte et de crises sanitaires au sein du centre opérationnel de réception et de régulation des urgences sanitaire de la direction générale de la santé.

En 2016, elle est nommée sous-préfète d’Ussel dans le département de la Corrèze.

Fin 2017, Adeline SAVY rejoint la préfecture de la Sarthe au poste de directrice de cabinet du préfet.

Enfin, depuis début 2020, elle occupait les fonctions de cheffe du groupement des moyens aériens au sein de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises au ministère de l’Intérieur.

En tant que cheffe de cabinet, elle sera notamment en charge d’appuyer le préfet de Paris dans la mise en œuvre des politiques publiques dans le département de Paris particulièrement sur le volet urgences sociales, d’animer le schéma d’accueil des demandeurs d’asile ou encore de coordonner les évènements à l’agenda du préfet (déplacements, visites officielles).

- - - -

=> Retrouvez le communiqué de presse ICI .