Communiqué de presse - La culture des algues en Bretagne : un fort potentiel Comment développer la filière algues en Bretagne ? - Journée algoculture lundi 3 octobre 2016 Saint-Malo

Mise à jour : 04 octobre 2016

SRCI

Cosmétique, alimentation, chimie verte, énergie... : si la culture et la transformation des algues offrent de multiples débouchés, la filière peine à émerger en France, notamment en raison de facteurs économiques ou sociétaux.

Afin de favoriser le développement de l’algoculture en Bretagne, qui dispose d’un très grand potentiel, l’État et la Région ont réuni une centaine de professionnels, spécialistes, élus et associations pour une journée de travail, le lundi 3 octobre à Saint-Malo. L’objectif de cette journée introduite par François-Claude PLAISANT, Sous-Préfet de Saint-Malo, et Pierre KARLESKIND, Vice-Président de la Région à la mer et aux infrastructures portuaires, était d’identifier les freins à l’essor de projets d’algoculture et trouver, ensemble, des pistes d’actions pour favoriser le développement de cette filière.

Retrouvez, en intégralité, le communiqué de presse:

Partager :