Actualité

Les concours communs externe et interne de secrétaire administratif de classe normale, organisés au titre de l'année 2018 par le ministère de l'Éducation Nationale sont ouverts.

Mise à jour : 14 février 2018

Les inscriptions par voie électronique sont ouvertes jusqu'au mardi 6 mars 2018, 17H00 à partir de l'application Cyclades.

Cette année, toutes les pièces justificatives seront à déposer sur Cyclades (recevabilité, documents nécessaires pour les épreuves d'admission :  fiche individuelle de renseignements et dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle).
 
 En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats peuvent obtenir un dossier uniquement sur demande écrite selon le modèle figurant en annexe 2 de l'arrêté du 23 janvier 2018, qui devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (Rectorat de Rennes - Division des examens et concours-Bureau des concours Secrétaire administratif - 13 Bd de la Duchesse Anne - CS204209- 3502 Rennes Cedex).
 Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mardi 6 mars 2017, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
 
 Les épreuves d'admissibilité auront lieu le mercredi 25 avril 2018, au parc des expositions Rennes-Aéroport à Bruz.
 Les résultats d'admissibilité seront publiés à partir du 18 mai 2018 (date prévisionnelle).
 
 Les épreuves orales d'admission se dérouleront à Rennes du 11 au 19 juin 2018 (dates prévisionnelles).
 
 Pour plus d'informations sur ces concours, vous pouvez consulter :
 - le site du ministère de l'Éducation Nationale via le lien : http://www.education.gouv.fr
 - le site de l'académie de Rennes via le lien : http://ac-rennes.fr

Vous trouverez ci-joint l'arrêté du 23 janvier 2018 autorisant, au titre de 2018, l'ouverture et l'organisation de concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B :