Formation

Mise à jour : 17 janvier 2019

La formation interministérielle et l’outil SAFIRE.

La formation interministérielle transverse consiste à élaborer et animer un plan régional interministériel de formation (PRIF) dans les domaines transverses commun à tous les services (Management, RH, préparation aux concours, politiques publiques, bureautique et informatique etc...) et à en réaliser un bilan.

Cette offre de formation est réalisée à partir d'une approche partagée entre services (sur la base d'un recensement des besoins), dont l'objectif est d'accompagner le développement des compétences des agents de la région en concevant et promouvant de nouvelles approches pédagogiques, sous forme de parcours, de webinaires, de séminaires, etc...
 
Pour ce faire, la PFRH anime un réseau régional des responsables de formation, et développe des partenariats avec des écoles de service public notamment l'IRA (Institut régional d'administration) de Lyon. Elle assure également l’interface de gestion avec les utilisateurs de l’outil SAFIRE (Système d’information pour l’animation de la formation interministérielle régionale) pour la diffusion des formations interministérielles.