Actualité

La base régionale d’offre en transport en commun en Hauts-de-France mise à jour

Mise à jour : 03 juin 2019

La direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France (Dreal) et le centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) ont mis à jour la base régionale partenariale d’offre de transport en commun pour l’année 2019. Les nouveautés : des améliorations techniques apportées à l’outil Musliw, permettant de réaliser des calculs d’accessibilité en transports en commun, et une offre de formation sur l’outil.

Ces évolutions ont fait l’objet d’un partage fin mars avec les autorités organisatrices de la mobilité, l’ADAV, Association « droit au vélo », partenaire du projet sur les questions de cyclabilité et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) qui a notamment utilisé cet outil dans le cadre de l’étude réalisée sur les enjeux territoriaux des transports en commun à Amiens à paraître prochainement.
 
Le développement de la base régionale et de l’outil Musliw se poursuit, avec comme objectifs l’intégration de la notion de cyclabilité, et l’amélioration de l’ergonomie.
 
L’ensemble des publications relatives à cette base est disponible sur le site internet de la Dreal .