Economie, entreprises, emploi et finances publiques

Mise à jour : 05 janvier 2017

L’action de l’Etat en matière de travail, d’emploi et d’insertion est pilotée par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence de la Consommation, du Travail et de l’Emploi. La Direccte regroupe des services administratifs issus de divers horizons : commerce extérieur, tourisme, commerce et artisanat, intelligence économique, industrie, travail et emploi, concurrence et consommation.

Sommaire

Simplification

Les nouvelles mesures de l'Etat pour simplifier la vie quotidienne des entreprises et des particuliers

Articles, dossiers, ...

Douanes et droits indirects

La direction interrégionale de Rouen, dont le périmètre terrestre correspond à la nouvelle région de Normandie, coordonne l'action des trois Directions régionales de Rouen, du Havre et de Caen, ainsi que la direction régionale des (...)

Emploi

Le Président de la République a fait de la lutte contre le chômage le premier objectif du gouvernement.

Taxe d’apprentissage

Bénéficier de la taxe d’apprentissage 2017

Articles, dossiers, ...

Présentation de la DIRECCTE Normandie

La mission essentielle de la Direccte est d'accompagner le développement des entreprises, de l'emploi et des compétences, tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail. Elle assure également la (...)

Articles, dossiers, ...

Economie & Entreprises

La DiRECCTE intervient sur le champ économique en soutien aux entreprises et au développement du tissu économique régional. Le pôle 3E (Entreprises, Économie, Emploi) structure l’action de l’État à la fois en accompagnant les entreprises (...)

Articles, dossiers, ...

Finances publiques

Les différentes missions de la Direction Régionale des Finances Publiques.

Partager :